We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

EP

by Klô Pelgag

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Commandez tout de suite ce Ep qui sonne la tonne de brique duveteuse et vous recevrez une chanson tout de suite et le reste du EP par email le 17 avril.
    Purchasable with gift card

      $5 CAD

     

1.
Ariane 03:45
Ariane, Ariane, tu fais peur aux étoiles tu rayonnes, tu rayonnes de rayons androcéphales tu crois que les rideaux tombent sur cette scène de ta vie quand je pense que tu travailles encore à l'épicerie Tu rayonnes tu rayonnes tu rayonnes quand tu sautes sur les planches tu détonnes tu détonnes tu détonnes dans les rayons quand tu les ranges Moi j'te verrais bien jouer la reine Élisabeth ou peu importe, de ces rôles qu'en secret tu répètes Ariane, Ariane, tu meurs à chaque soir tu respires, tu Shakespeare et tu parles aux miroirs et quand tu rentres chez toi tu aimerais retrouver les fleurs d'un jardin qu'on aurait pour toi planté Tu rayonnes tu rayonnes tu rayonnes quand tu sautes sur les planches que tu détonnes tu détonnes tu détonnes dans les rayons quand tu les ranges Moi j'te verrais incarner Les sorcières de Macbeth ou encore un de ces rôles qu'en secret tu répètes Ariane, Ariane, ton corps est un vaisseau spécial elle rayonne, elle rayonne ton aurore cérébrale je crois que le rideau tombe sur cette scène de ta vie plus jamais je ne te verrai mourir à l'épicerie
2.
J'ai croqué ta pomme ta pomme d'Adam et depuis je n'ai jamais eu faim de corridors autres que ton corps ton corps est ceint de fleurons glorieux J'ai pris ton bateau ton bateau en papier je n'avais jamais vu la mer avant en bottes d'eau ou même en souliers je n'avais jamais vu la mort avant J'ai inventé une île, une île à colorier mais je n'ai rien pour tailler nos crayons comme des rames qui auraient trop ramées nos couleurs ont fini par s'estomper J'ai cassé l'aviron, j'lai cassé sur ta tête (...) J'ai construit un radeau pas plus grand que nous deux on pourrait réinventer nos couleurs et notre épave ce serait un pavé on s'assoirait dessus pour exister J'ai reçu un coup, un coup de téléphone c'était un appel outre-mer un coup de toi, c'est un coup de la terre je l'ai reçu en plein dans la vie J'ai cassé l'aviron, j'lai cassé sur ta tête (...) Quand tu as pris l'eau, l'au-delà de l'eau Je crois que j'en ai avalé et tu sais le rhume que tu m'avais donné je l'ai perdu quand tu t'es noyé J'ai hissé ton nom, ton visage, ta douceur au plus haut des mâts de mon coeur. J'ai cassé l'aviron, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur ton coeur (...)
3.
J’ai cassé mes jambes volontairement Je voulais vous impressionner Je les ai gardées dans mon coffre à gants Je voulais vous les emballer Je n’ai pas trouvé de chou, seulement un concombre J’ai quand même pris soin de l’éplucher Je n’ai pas laissé de mot Car je me suis dit, que le sang avait déjà signé Je l’ai fait pour vous Je connais vos goûts Vous aimez les épices Et les sacrifices Tu n’es pas venu me remercier Offre-moi ta montre même si elle fait mauvais temps Qu’on ait la même tempête On m’a amenée on m’a réparée, Mais au casse-jambe il manque des morceaux Ils les ont cherchés dans les craques du plancher Je leur ai dit pour ton cadeau Ils m’ont pris rendez-vous Je ne m’y prendrai pas Ils m’ont dit que c’était fou De se faire mal comme ça, Mais ça dépend des goûts Qu'je leur ai dit, tu vois Je n’aime pas les docteurs Leurs maladies de cœur Tu n’es pas venu me remercier Offre-moi ta montre même si elle fait mauvais temps Qu’on ait la même tempête Tu es venu me voir sans me regarder Tes yeux auraient-ils le vertige, Mais ne t’en fais pas Je les rattraperai Bien avant qu’ils ne dérivent J’aimerais neiger avec toi j’aimerais pleuvoir avec toi Mais je grandis tout de même avec toi Mais je grandis tout de même avec toi
4.
Tremblements 03:47
J'ai des tremblements de peau j'ai froid à m'en briser les os j'ai le coeur qui s'émiette J'ai mal bien plus mal que la haine moi mon bonheur il traîne dans les rêves des schizophrènes ……. Moi je suis née par terre dans la cible des lampadaires Vous auriez dû me voir caché dans les craques du trottoir ..…..…. J'ai mis ma tête dans le four pour que mes idées s'élèvent Je suis l'oiseau qui s'éveil Chaque étoile est mon soleil ..….... J'ai des tremblements peau J'ai froid à m'en briser les os J'ai le coeur proxénète Je suis la douleur des poètes ..….. J'ai mis ma tête dans le four pour que mes idées s'élèvent Je suis l'oiseau qui s'éveil Chaque étoile est mon soleil.

credits

released April 17, 2012

Chloé Pelgag- Voix, piano, guitares, harmonium
Daniel Gélinas- batterie
Fany Fresard- Violon/voix(1)
Élyzabeth Burrowes- Violoncelle/voix(1)
Mélanie Venditti - Alto (1,2,3)
Philippe Leduc- Contrebasse
Romain Pollet- Basson
Maude Desrosiers- Clarinette

Arrangements (1-2-3) de Mathieu Pelgag, géni moderne

Le tout est un mix de sessions live enregistrées en Gaspésie ainsi que dans l'église de Rivière-Ouelle, au studio Chocolat Chaud de Daniel Gélinas et de sessions studio chez Yves Desrosiers qui a également mixé l'album. La compote a été masterisée chez Carl Talbot.

Le collage de l'album a été crée sous pression par une jeune folle tenue en vie grâce au cacao.


Merci à Musicaction d'exister et de me permettre de payer mes musiciens un peu moins pauvres qu'hier mais plus que demain.

license

all rights reserved

tags

about

Klô Pelgag Montréal, Québec

Quand Klô Pelgag chante, les images s’animent. Et quand elle joue, l’air se colore. Alors que les yeux s’en éprennent et que les cœurs se braquent vers son luxuriant univers de piano, de cordes et de voix, elle s’efforce à faire de ses chansons un paysage pour les aveugles. ... more

shows

contact / help

Contact Klô Pelgag

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account

If you like Klô Pelgag, you may also like: